–formation

Couverture du numéro 51

Dirigé collectivement par les étudiant·e·s des promotions 2019 sortantes et entrantes du Cycle Design Recherche de l’ESAD Saint-Étienne, le numéro 51 de la revue Azimuts s’intéresse à la pédagogie dans l’enseignement supérieur du design à travers des témoignages et retours d’expériences passées et présentes qui déjouent – ou déjouèrent – les modalités et cadres traditionnels de l’école et de l’université.


Disponible prochainement

Pages Titre Auteur Lire Type
Dossier
  • 9–57 Nous ne formons pas suffisamment les étudiant·e·s au pouvoirMarianne Bernecker, Isabelle Chappet, Tiphaine Kazi-Tani, Olivier Lellouche et Xavier WronaEntretien
  • 59–106 Que dansent sorcières et designers à travers les strates d’instanciations de la rechercheLucile HauteTexte inédit
  • 107–131 S’éduquer à la vulnérabilitéFrancisco LaranjoEntretien
  • 133–147 Des formes et des discoursGwenaëlle Bertrand et Maxime FavardTexte inédit
  • 149–167 Déconstruire la pédagogieJan Boelen, Catherine Geel, Jesko Fezer et Jerszy SeymourEntretien
  • Anthologie
  • 169–197 Blueprint for Counter EducationMaurice Steiner et Larry MillerTraduction
  • 199–218 Dots & Words : Sheila Levrant de Bretteville et le Women’s Design ProgramBenoît BuquetTexte inédit
  • 219–224 Broadsheet 1Sheila Levrant de Bretteville et al.Traduction
  • Varia
  • 225–250 Deux ou trois notes autour de la recherche dessinéeThibault Le PageTexte inédit
  • 251–270 Continuons à échouerElizabeth HaleTexte inédit
  • Tiré à part Blueprint for Asking QuestionsÉtudiant·e·s du CyDRePoster
  • Tiré à part Text BattleTiphaine Kazi-Tani et Simone FehlingerTexte inédit
  • Autres numéros